Soutenance de thèse de Jianling Zou, 27/02/24

Jianling ZOU soutient son doctorat en informatique le 27/02/2024 à 14h en salle 0.10 du bâtiment Recherche Nord du Campus Condorcet.

La thèse a été préparée sous la direction du Pr Dominique Archambault et du Pr David Cohen avec l’encadrement du Dr Salvatore M. Anzalone.
Elle s'intitule :

Développement des capacités socio-cognitives d’un robot social pour la rééducation de l’écriture manuscrite chez les enfants dysgraphiques

Membres du jury :

Alexandre PITTI, Université de Cergy-Pontoise, Rapporteur
Serena IVALDI, INRIA Nancy Grand-Est, Rapporteur
Hélène SAUZÉON Université de Bordeaux, Examinatrice
Pierre DILLENBOURG, École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse, Examinateur
Salvatore M. ANZALONE, Université Paris 8, Encadrant
Dominique ARCHAMBAULT, Université Paris 8, Directeur
David COHEN, Sorbonne Université, France Co-directeur

Résumé :

Cette thèse se concentre sur l’utilisation d’un robot social pour améliorer l’écriture manuscrite chez les enfants dysgraphiques. L’objectif est de concevoir un système assisté par un robot qui peut être utilisé dans une intervention pour la rééducation de l’écriture. Le système vise à motiver et à engager les enfants dans leur apprentissage en maximisant l’efficacité de l’intervention.

Plus d'informations ici.

Isis Truck - 20 février 2024 - 16:10

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.